top of page

SUIVEZ-NOUS:

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey Instagram Icon

ARTICLES RÉCENTS:

No tags yet.

5 Jeux d'alcool pour les fêtes

Je nous ai concocté une petite liste de jeux pour les partys des fêtes. Il y a toujours un party un peu plus plate ou en tous cas, différent. Une fête dans laquelle un peu d’alcool ne ferait pas de torts.

Ce qui est difficile parfois, c’est qu’on n’est pas toujours à l’aise avec tout le monde.


Alors, voici mon top 5 de jeux assez simples qui peuvent servir de bon « icebreakers »


Photo prise sur : rebloggy.com

1. 1, 2, 3, watter fall

Alors, c’est simple, on se met en rond autour d’un paquet de cartes. Il faut mettre les cartes faces cachées. Chaque carte équivaut à une conséquence. Plus les cartes déroulent plus la chute coule et ce n’est pas trop long qu’on se retrouve tous «guerlots».




2. La ou les phrases mystères

Rien de plus simple pour s'amuser en famille, surtout avec des tantes un peu pompettes, c'est hilarant.

Pour commencer, c'est simple, il faut établir un nombre de gorgées. Par exemple, « Gageons dix gorgées ».

Aussitôt que c'est décidé. Vous deves créer des phrases et les passées à d'autres personnes ( plus nous sommes, mieux c'est ). Le nombre de phrases peut varier. Tout dépend de votre enthousiasme.

Donc, tout le monde a plusieurs phrases dans les mains. Le but est de dire la phrase pendant la soirée sans que ça paraisse. (Essayez de faire les phrases ''pas trop faciles'', mais qui restent plausibles.

Par exemple, une expression comme, « quand les poules auront des dents » ou une phrase de film «le pointage va pour Gryffondor» , etc. Si vous réussissez, vous avez le prévilège de donner le nombre de gorgées que vous avez décidées au début.

Par contre, si vous ête maladroitement accusé. À vous de faire payer l'accusateur.

3. Courses de chevaux

laissez-moi vous expliquer. Ça a l'aire compliqué, mais je vais mettre des images pour vous aider. Alors, il faut commencer par placer le terrain de jeu.

vous devez trouver les As.

Ils seront vos chevaux. Vous devez ensuite miser sur un des as, qui vous pensez, gagnera la course. Vous pouvez donc dire : « Je parie 10 gorgées que le trèfle gagnera. ». Donc, quand tout le monde a choisi son camp, vous devez déterminer la longueur de la course, par exemple 8 paliers.

Le jeu peut commencer!

Vous tournez les cartes.

chaque fois que votre signe sort le cheval avance d’un palier. Quand ils ont tous dépassé la même ligne


on vire une carte sur le côté, le signe de la carte définira qui doit descendre d’un palier.

Puis, on continue comme ça jusqu'à la fin. Croyez-moi, plus nous sommes, plus c'est drôle. À la fin, les gens de l'équipe gagnante combinent leurs gorgées et peuvent les distribuer aux autres.

4. L'ivre peintre

Ici, on sort nos talents de dessinateur. C'est un peu comme le jeu « Fais-moi un dessin », sauf qu'il faut boire! On met un responsable du temps et deux personnes s'affrontent.

Il faut créer deux équipes. Puis, choisir la première personne pour dessiner.

L'artiste fait un dessin qui lui sera proposé par l'équipe adverse (évidemment, l'équipe qui doit deviner ne doit pas être au courant du dessin). Donc, le chronomètre est en marche et l'ariste se met à dessiner.

L'équipe, affolée, doit deviner le chef d'oeuvre.

Chaque 20 secondes qui s'écoulent l'artiste devra boire un gorgée, ainsi de suite.

(Si vous voulez, je suggère de faire des shooters et de les partager avec l'équipe)

5. Animals

Tout le monde se met en rond, on choisit un animal. Trouvez-en un original, si possible. On divise le jeu de façon équitable à tout le monde. (S'il manque de cartes il ne suffit que d'ajouter un autre paquet). Personne ne regarde les cartes et on commence à mettre une carte sur la table. Chaque fois que vous avez un chiffre pareille à un de vos adversaires, il faut s'empresser de dire son animal.

Par exemple, je joue avec Alex et Mira. Mon animal est La pieuvre, celui d'Alex est le tigre et celui de Mira est l'anaconda.

Alex et moi tirons un valet. Je dois donc m'empresser de dire tigre. Si je réussis, je peux voler la carte d'Alex.

Elle servira de pointage et chaque fois que vous perdez une carte, vous devez boire!

Le gagnant est celui qui aura toutes les cartes ou le plus de cartes.


bottom of page